6 mars -France 2016- Région Île-de-France

12 millions d’habitants pour 7 départements (dont Paris-agglomération)Ile de France

Présidente: Valérie Pécresse (48 ans). Diplômée de HEC (1988), ancienne élève de l’École nationale d’administration (ENA), ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (2007-2011), puis ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État. Elle a préparé et fait voter la loi relative aux libertés et aux responsabilités des universités d’août 2007, dite aujourd’hui loi “Pécresse” ou loi LRU. Auteur de “Être une femme politique… c’est pas si facile !” (2007), elle a rédigé plusieurs travaux et textes sur les questions liées à la famille.

  • Voir document PARIS dans le guide de prière.
  • Intercédons pour les autorités du gouvernement qui siège dans la capitale.
  • Proclamons le psaume 24 (7): “Portes élevez vos linteaux pour que le Roi de gloire fasse son entrée”… à Paris, et dans toute l’Île-de-France!

Prions aussi pour les préfectures des départements périphériques qui composent la région et tous leurs habitants: Melun (Seine-et-Marne), Versailles (Yvelines), Evry (Essonne), Nanterre (Hauts-de-Seine), Bobigny (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de- Marne) et Pontoise (Val-d’Oise).    Que la grâce de Dieu soit connue en tous lieux!

Plus particulièrement:
  • Bénissons les élus, et leurs équipes selon l’exhortation de Dieu en 1Ti 2.1-4. Que nos prières et notre attitude envers eux leur facilitent le chemin vers Celui qui peut en faire des élus selon Son cœur, des sauvés pour Son royaume.
  • Prions qu’ils manifestent dans l’exercice de leurs fonctions: droiture, équité et justice, avec un total esprit de service qui seul convient à leur mandat.
  • Prions aussi que nous leur accordions les limites de leur humanité, et que nous cessions de former en eux toutes nos espérances… nos exigences!…
  • Appelons des chrétiens, affermis dans les voies de Dieu, à s’engager à leurs côtés par l’action, le conseil ou l’encouragement par la prière, afin que les valeurs du Royaume soient mises en avant et manifestées dans les décisions.
  • Proclamons sur tout ce qui est ténèbres dans chaque région et département: “Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort”. Apocalypse 12.11
  • Prions que la saine “économie du royaume” soit manifestée dans la région par des œuvres et des entreprises chrétiennes: qu’elles soient des modèles inspirant pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, afin  qu’ils se tournent  vers Celui qui inspire et qui pourvoit.
  • Prions pour une unité des chrétiens et des ministères, conduite par Dieu,  de sorte que la population d’Île -de-France croit, et se tourne vers Celui qui, seul, peut la sauver!