Centrés sur le Roi des rois, qui vient !

 

2017 : France accueille ton roi !

Votez le Ciel Ouvert sur la France !

Votez la France pour Jésus !

Votez le vent de Sa faveur sur la France !

 

Cet envoi d’une chrétienne passionnée pour Jésus contraste avec l’excitation inquiète de certains chrétiens perturbés par le déroulement des élections présidentielles, et leur tentation (tentative) d’influencer (culpabiliser) les frères et sœurs d’une manière ou d’une autre.

 

Or, « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin ». 1J5.19

 

Renouvelons deux appels en ces temps de crise nationale :

(NB: les Orientaux voient dans la crise l’amorce de la solution des problèmes jusque-là cachés, tandis que les Occidentaux y voient un drame…source de malheurs)

 

– Appel à la dédramatisation: ce n’est pas notre part, c’est celle des médias et des appareils politiques.

1- les élections politiques 2017 sont en cours; elles s’achèveront avec le 2ème tour des législatives. Nous saurons alors qui préside et qui gouverne et, de toute façon, nous prierons.

2- voter n’est pas faire une alliance -divine ou démoniaque- mais exprimer un point de vue, avec les éclairages dont nous disposons, divers selon chacun.

Rappelons que « le vote chrétien » n’existe pas, sauf à opérer une gigantesque manipulation des consciences. Il y a des chrétiens qui votent, ou pas. Dans le réel (et non dans les projections rêvées), les chrétiens votent avec leurs convictions, et parfois « devant Dieu… après avoir beaucoup prié, etc. »... Or ils votent de différentes manières… et pourtant ils ont le même Dieu et le même Esprit !

 

-Appel à élever le nom de Jésus sur notre pays: c’est notre part en tous temps, et particulièrement quand le pays s’inquiète, comme aujourd’hui.

 

Nous savons que nous entrons dans une nouvelle saison où Dieu entreprend des actions nouvelles pour Son Église, dans Son Église et par Son Église.

Accueillons donc avec beaucoup de sérieux et de joie les attentions particulières de Dieu en France et pour la France. Car Il ouvre des chemins nouveaux pour racheter le temps, accomplir Son plan et Ses promesses, toujours actuelles. Et nous sommes instamment invités à Le suivre!

 

Élevons sur la France, par l’Esprit de Dieu,  le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et en France,  et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père  (Cf. Ph 2.9)
 
Prions: que Ton règne vienne dans Ton Église et sur la France ; que Ta volonté y soit réalisée comme elle est établie au Ciel!
 
Appelons la paix et l’unité entre nous, Ses enfants, et vivons-la comme la réalité du salut, comme une promesse de l’unité et de la paix que Dieu veut établir dans notre pays.
odio leo elit. porta. nec massa ut ultricies facilisis