BONNE ANNÉE 2019 !

 

BONNE ANNÉE  2019  À TOUS LES INTERCESSEURS !

 

MERCI à tous ceux qui se sont tenus sur la brèche en faveur du pays en 2018, jusqu’au final des 3 semaines de prière LUMIÈRE SUR LA FRANCE.

 

Un chemin est ouvert, plus profond, dans le cœur de beaucoup. Ne le laissons pas se refermer sans avoir vu le fruit de nos prières d’enfantement: la gloire de Dieu se déversant sur notre pays.

 

2019 s’annonce pour la France comme l’année de toutes les espérances et de tous les dangers. Comme souvent depuis que l’Église du Seigneur ne sait plus faire entendre sa voix et n’ose plus montrer clairement la voie, c’est « du monde » que viennent interpellations et propositions pour changer le cours de ce monde. Et ça part dans tous les sens!

Car le fleuve est sorti de son lit, et il charrie pêle-mêle revendications légitimes, violences débridées et aspirations profondes d’un peuple en proie à un mal-être trop longtemps ignoré…par nous aussi!

 

Une année assurément prophétique où l’urgence d’une réforme du fonctionnement de la société, de ses relations blessées, et de la transformation de la vie politique seront au cœur de toutes les actions, et des inévitables tensions.

 

Prophétique? « Beaucoup de gens dans ce mouvement sont prêts à perdre la vie pour que notre futur soit meilleur». Étonnant! Si cette affirmation est le fait d’un responsable des ‘gilets jaunes’, rappelons-nous que c’est bien là ce que le Seigneur attend de nous, et c’est bien normal. Reconnaissants envers le Père qui nous « a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour »(Col 1.12 sv), que ne donnerions-nous pas pour Le remercier? Comment ne pas être des témoins (sens premier de martyrs) dans ce monde perdu pour en sauver beaucoup. Oui, tous ceux qu’Il appelle.

 

Une révolution se prépare en France. Elle sera multiforme, et nous devrons prendre toute notre part dans la prière, l’action de grâce et l’intercession afin que nous vivions des transformations profondes porteuses de renouveau et de vie, et non des bouleversements sanglants…comme les hommes savent aussi le faire, hélas!

 

Une révolution donc pour nous aussi. Où sont les chrétiens en France qui « donnent leur vie » par amour? La France attend aussi ces témoins du Dieu Trois fois saints, interpelant par leur joie constante, leur droiture et leur refus de toute compromission avec les valeurs de ce monde et ses multiples vanités.

 

 

Pour une révolution d’émerveillement et de sainteté: « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! (…) les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées ». Ap 4. 8-11

 

Pour une révolution de l’amour au milieu de nous: « Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres » R 12.10 / « Aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés… ». 1 P 1.22 / « C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». J 15.12

 

Bonne année 2019 !

Bernard Leycuras

et, tempus Aliquam vel, Sed justo id pulvinar id, ut risus.