14 mars -France 2016- L’année de la France?…

Des évènements de l’année passée semblent indiquer que la France entre dans une nouvelle saison que nous voulons voir s’intensifier en 2016:

– la tournée de Nicky Cruz en France a suscité des milliers de conversion par l’annonce de l’évangile avec puissance à travers son témoignage.

– Joyce Meyer a réunit 14.000 personnes à Villepinte (93): appel à l’unité des chrétiens, à une vie consacrée et conséquente marquée de la joie; appel au salut suivi d’une soirée de louange vivante à notre Dieu.

– La 4ème “Dynamique nationale pour la jeunesse” a réuni 3500 jeunes évangéliques à Orléans sur les thématiques “A toi de le vivre”, “Ça continue chez toi”.

– la 7ème rencontre nationale de France En Feu “La Gloire de l’intimité” a reposé les fondements de notre identité pour un réveil du pays: la connexion vivante et passionnée à Jésus va faire la différence dans un monde qui rejette Dieu.

– A Paris, de nombreux ministères français et étrangers ont célébré la guérison divine par l’annonce de l’évangile. L’occasion pour beaucoup de revenir à la foi vivante.

– La RATP a perdu son combat “pour la laïcité”: les affiches du concert “Les Prêtres” a bien comporté la mention “en faveur des chrétiens d’Orient”, que la RATP avait refusé d’apposer.

  • Réjouissons-nous pour toutes ces lumières qui s’allument dans les ténèbres. Qu’elles deviennent des feux intenses qui éclairent notre pays!
  • Prions Dieu de nous communiquer Ses stratégies divines pour atteindre nos prochains.
  • Soyons à Son écoute, encourageons-nous, et allons!

 

Être une voix dans le monde pour annoncer l’amour de Dieu! “Un an après, l’assassin court toujours”. Un an après, la Une de Charlie Hebdo pour commémorer  les attentats du 7 janvier 2015, présentait Dieu comme l’assassin en fuite!…

Réaction d’InfoChrétienne.com à la “Une” de Charlie Hebdo: “Notre Père, 2000 ans après, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font! Le site évangélique a voulu rappeler que, si les caricaturistes ont été persécutés il y a un an, les chrétiens, quant à eux, souffrent de persécutions depuis 2000 ans ! Cela se poursuit aujourd’hui encore dans cette Une qui participe à entretenir et à développer un climat de christianophobie en France. Mais: “Nous, chrétiens ne répondons pas aux attaques par la moquerie, l’offense et l’incitation à la querelle, mais par le pardon”.

  • Réjouissons-nous pour cette belle initiative, reflet du cœur du Père. Entrons sans complexe dans notre identité ou l’amour …et l’humour inspiré aussi, peuvent désamorcer les entreprises haineuses. Que les chrétiens Français soient connus pour leur originalité et leur habileté à manier la langue française au service du Royaume de Dieu!
  • Prions Dieu de nous aligner plus encore avec Son cœur d’où jaillit la Vie:

 

“La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte” (1 Jean 4.18

libero Curabitur Sed commodo Praesent libero