Fil rouge 52/1 – Prions pour une génération Josué

52 semaines/1 – Une génération Josué

Le contexte de crise économique et sociale dans lequel nous vivons est certainement un temps favorable pour apporter un message d’espérance.Génération Josué

 

Un message d’espérance, spirituel mais pas seulement: il doit apporter des réponses incarnées dans la réalité des préoccupations quotidiennes de chacun.

L’annonce du royaume de Dieu, dans sa globalité, est un message attendu par un monde en plein désarroi. L’annonce de l’évangile du salut, oui, cela reste fondamental. Mais l’évangile propose également une alternative de vie aujourd’hui dans la société des hommes.

Ce type de message résonne de manière étonnante chez les jeunes qui ne sont plus à l’écoute des discours vides, et encore moins ceux de l’église. Cette jeunesse cherche encore les valeurs communautaires de justice et d’amour, mais avant tout concrétisées dans des projets et des œuvres connectés à la réalité du monde d’aujourd’hui.

 

Génération Josué. La génération qui se lève n’a que faire des vieux moules et des « vieilles outres ». Sa soif de changement ne peut être étanchée que par la vie de Dieu, proposée par des hommes et des femmes -quel que soit leur âge- à l’écoute du Saint-Esprit.

Des Josué et des Caleb, des leaders focalisés sur Dieu et sur Ses promesses, et non sur les « géants » de notre époque.

Des leaders souples et radicaux, adaptés à la réalité de la société actuelle tout en préservant l’intégrité du message dont l’église est le véhicule privilégié depuis 2000 ans.

 

  • Prions pour que nous ne passions pas à côté de l’opportunité qu’offre le contexte trouble que nous traversons.
  • Intercédons pour que la jeune génération qui se lève soit saisie par la vision du royaume de Dieu.
  • Appelons des Josué et les Caleb sachant être des leaders pertinents pour aujourd’hui.

 

Cf. Paroles pour la jeunesse et pour la France 

consectetur id ut accumsan odio non quis, efficitur. vel, suscipit dictum