Voir Israël avec les yeux de Dieu

Voir Israël avec les yeux de Dieu

par Nigel Woodley.

 

Nigel est le pasteur de Flaxmere Christian Fellowship à Hastings en Nouvelle-Zélande depuis 1982. Il est également l’actuel président d’Ebenezer Opération Exodus Nouvelle-Zélande et l’auteur de «Holocaust Exposed—the Biblical Account of the Jewish Traged», un livre qui explique la tragédie de l’Holocauste d’un point du vue biblique.

 

L’une de mes plus grandes frustrations lors de ces dernières années en tant que pasteur est l’incapacité de l’Église à se familiariser avec Israël. Lorsque les autres chrétiens n’ont aucune empathie ou ne se sentent pas concernés par Israël, cela me blesse personnellement. C’est un raisonnement auquel je réponds par la prière. L’une des prières que je fais régulièrement depuis un certain temps est:

« Merci Seigneur d’avoir enlevé les écailles de la théologie du remplacement des yeux de l’Église pour qu’elle puisse désormais voir complètement la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu sur le visage de Jésus Christ – une partie de cette glorieuse connaissance concerne les Juifs en premier!  » (Cf. Romains 1.16)yeux

 

J’aime cette prière par laquelle je déclare ce que je veux voir se produire, même si à l’heure actuelle la réalité peut sembler différente. Les circonstances ne changent jamais la vérité. Mais la vérité peut changer les circonstances. Jésus a dit au Père: «Ta parole est la vérité» (Jean 17:17). Nous constatons qu’une partie de l’Église est aveugle concernant Israël mais il y a une vérité: Dieu rend la vue aux aveugles et Il répond aux prières des justes.

 

Nous constatons que les gens nous demandent de nous taire à propos d’Israël mais il y a une vérité: Dieu nous a donné un ordre en Jérémie 31.10: «écoutez la parole de l’Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.»

 

La vérité de la Parole de Dieu triomphe sur les circonstances négatives.

 

L’Église ne pourra jamais distinguer clairement ce qu’elle a besoin de voir jusqu’à ce qu’elle ait la grâce de voir avec le regard de Dieu. Bien que Son champ de vision offre une vue panoramique sur tout un monde perdu pour qui Jésus est mort, et au centre même de cet œil de Dieu se trouvent les brebis de la Maison d’Israël à qui Jésus a été envoyé en premier. Le peuple juif est la prunelle de Ses yeux! Ils ne sont en aucun cas la seule préoccupation de Dieu; Il prend soin de tous les peuples mais le peuple juif a une place primordiale devant Lui.

 

 

Le peuple d’Israël est au centre du  regard de Dieu sur le monde

 

Oui, le champ vision de Dieu sur le monde est large, il s’étend d’un horizon à l’autre et sur toutes nations. A son centre, vous trouverez le peuple d’Israël.

DCIM100GOPRO

Nous lisons dans les Écritures: «quand le Très-Haut a donné un héritage aux nations, quand il a séparé les humains, il a fixé les frontières des peuples d’après le nombre des Israélites. Il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a gardé comme la prunelle de son œil.» (Deutéronome 32:8 et 10).

Dans Romains 1:16, l’apôtre Paul dit: «En effet, je n’ai pas honte de l’Évangile: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.»

 

Voir au travers des yeux de Dieu ne signifie pas seulement observer Israël mais de mettre le à sa place légitime devant Lui. Ce n’est pas une focalisation exclusive sur Israël mais c’est leur donner la priorité. A présent, à chaque fois que je prie pour l’effusion du Saint-Esprit sur le monde, je prie qu’il soit d’abord déversé sur ce pays. Israël est la priorité.

 

Dans ma propre église, à chaque fois que nous répartissons les dons pour la mission, nous donnons toujours en premier à Israël (Romains 15:26-27). Une fois que cette part a été attribuée, nous partageons le reste. Israël est la priorité.

Il n’y a ici aucune obligation de quantité. Nourrir le bébé avant le reste de la famille n’est pas une question de quantité mais de priorité. Notre ordre de priorité en tant qu’église doit être «les Juifs en premier, ensuite les Gentils». Cela signifie que nous donnons aussi la plus grande part du gâteau pour les ministères qui soutiennent Israël, en particulier pour Ebenezer. Une fois que vous avez mis Israël à la place qui lui revient, c’est-à-dire au centre même du regard de Dieu, l’image ne reste plus longtemps floue mais devient très claire. Votre regard est centré au bon endroit.

 

Voyons Israël avec les yeux de Dieu.

 

(Source du texte: lettre de nouvelles d’Ebenezer du 3e trimestre 2016)

 

________________________________

 

Ebenezer Operation Exodus est un ministère chrétien qui aide le peuple Juif à retourner en Israël, c’est l’accomplissement de prophétie biblique. Le rassemblement des Juifs est appelé « Aliya » et est une démonstration formidable de la grâce et de la compassion de Dieu aujourd’hui. Après bientôt 2000 ans, Dieu ramène Israël dans son pays historique, tout comme Il l’avait promis : « Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel :… Je vous retirerai des nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai dans votre pays » Ezéchiel 36:24.

 

  • recevoir gratuitement les Lettres de nouvelles d’Ebenezer, en français

Faire la demande à operation.exodus.france@gmail.com

 

  • soutenir l’action d’Ebenezer Opération Exodus

Adresser votre don par chèque à: Ebenezer, Opération Exodus

Boite Postale 2

26270 Saulce sur Rhône

 

at Nullam Aenean id ut sit eget diam mattis