52/35 – 2017, le salut pour tous !

L’annonce de l’Évangile, avec une fraicheur nouvelle, saisit nombre de chrétiens et de communautés. Ce n’est que le début d’une vague puissante qui vient se déverser sur la France pour une moisson encore jamais égalée, à la Gloire de Dieu.

 

Annonçons le salut à tous:

– aux athées : dans le top 5 des pays athées (parmi les 50 pays interrogés dans le monde), la France tient la 4e place, derrière la Chine, le Japon et la République tchèque. 66% des Français interrogées se disent athées convaincus (29%) ou non religieux (37%) (Source);

– aux Musulmans : ils sont entre 4 et 7 millions (selon les sources contradictoires). Rappelons-nous que si le Coran annonce la guerre contre les Chrétiens et les Juifs, peu de musulmans le connaissent vraiment, mais tous savent que les Croisades avaient programmé leur extermination… au nom de Christ;

– …à tous les religieux sans Christ, y compris des Protestants et des Catholiques qui croient… sans croire vraiment, plus proches du new-Age que de la foi qui sauve ;

– aux Juifs aussi, selon le cri de l’apôtre Paul (R 9. 3-3), quel que soit leur amour de « D.ieu » (parfois plus intense que celui des chrétiens !), nous rappelant qu’ils ne sont pas à « convertir » mais à éclairer, dévoiler quant au messie, le Massiah attendu, qui les a déjà visités, Yeshua le Juif, rendu méconnaissable par… les chrétiens.

 

Prions Dieu de nous conduire dans l’annonce de Son amour/Son salut, avec sagesse (demandons-Lui la sagesse selon Jacques 1.5-6) et pertinence : qu’Il nous envoie vers les personnes qu’Il a préparées pour nous, tout particulièrement.

 

  • Vers les athées ? Manifestons un témoignage de Vie, de Joie et d’amour qui fasse envie (ce sera le cas s’il est vrai), qui interpelle et brise les carapaces de certitudes protectrices qui abritent l’orgueil et/ou la désespérance. Souvent blasés (’’Qu’est-ce que la vérité ?’’), beaucoup attendent du vrai.
  • Vers les Musulmans ? Nous nous adresserons alors à beaucoup qui vivent une pauvreté matérielle (dans le monde entier, la prospérité va rarement de pair avec l’islam), victimes de la culture de mort de l’islam, et qui ont soif d’un vrai sauveur, hors des prouesses à accomplir pour plaire à Dieu et gagner le paradis. Apportons-leur l’Espérance et la Vie !
  • Vers les Juifs ? Alors nous aurons en tête que toute l’histoire du monde (et de la France en particulier) -passée et contemporaine- se confond avec l’antisémitisme et le rejet d’Israël. Approchons-les avec respect (pour le tribut payé à l’humanité, et parce que nous sommes greffés sur leur foi…et leur histoire !), consolation et douceur, hors toute « leçon théologique » apprise pour les confondre. Et aimons-les, tout simplement !
neque. ipsum dictum Nullam libero porta. adipiscing felis elementum facilisis