1er décembre: Jour 1 des 21 jours de prière pour la France

Jour 1 – La France en jaune

 

Une PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

Appelons la terre de France à rejoindre le Ciel dans cette proclamation:

 « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! (…) les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées ». Ap 4. 8-11 

Alors que nous contemplons l’Éternel trois fois saint, considérons la révolution de sainteté que Dieu veut opérer dans nos vies (1P1.15-16) et dans notre pays.

Appelons cette révolution, dont nous avons besoin : pour nous-mêmes, pour notre pays et pour ses autorités. Demandons-la jusqu’à l’obtenir (Lc 11.9-10).

 

APPELÉS À BÉNIR

Bénissons, par nos chants et nos prières de reconnaissance, EL-ELYON, Dieu-très-haut, Qui EST de toute éternité. Louons Celui qui nous a créés afin de partager avec nous son intimité. Incroyable amour, perfection révélée en Jésus-Christ!

Bénissons, dans notre entourage, quelqu’un que nous n’avons jamais béni (ou pas béni depuis longtemps), créé comme nous à l’image de Dieu.

 

ACTUALITÉ

Ce premier des 21 jours est celui de « l’acte III » des « gilets jaunes », un jour de vérité pour beaucoup puisqu’avec un soutien accru de la population, le mouvement de contestation promet une mobilisation plus forte.

Selon Odoxa, 84% des Français trouvent le mouvement «justifié» au 28 novembre (53% tout à fait justifié et 31% plutôt justifié).

  • la CGT appelle «tous les citoyens» à manifester pour défendre le pouvoir d’achat ;
  • le principal syndicat étudiant et les étudiants étrangers appellent à manifester : avec 14 associations d’étudiants extra-européens, l’UNEF a signé une tribune pour s’insurger contre la hausse des frais d’inscription à l’université ;
  • quelques personnalités politiques et du  »show-biz » annoncent leur soutien et leur présence
  • NB: l’ancien président de la république a encouragé les « gilets jaunes » à persévérer jusqu’au bout.

Un « bras de fer ». En face, le gouvernement et le chef de l’État disent comprendre, annoncent des concertations à venir et des accompagnements des plus pauvres, mais soulignent qu’ils ne lâcheront rien sur les réformes.

Or chacun sait à présent que la taxe sur les carburants à venir, en plus de son caractère punitif qui ne passe pas, ne sert pas vraiment l’écologie.

Le projet du diable pour la France: la guerre civile! D’où la tentation pour plusieurs de se servir du chaos, soit pour reprendre la main, soit pour prendre la place des autres.

 

PRIONS

Notre Père, grâce pour notre pays, pris dans les filets de la confusion et de la division, depuis longtemps! Que les projets des ennemis de la France soient défaits!

Appelons la protection de Dieu sur tous les manifestants, et sur leurs familles. Qu’ils soient encouragés à manifester dignement et sans violence, comme la loi le leur permet. Qu’ils soient mis à l’abri des casseurs.

NB: nous savons que la motivation de ceux-ci, ou de ceux qui les envoient, est de diviser plus encore le pays, de régner par la violence et la haine, d’empêcher les Français de s’exprimer et de tuer l’espérance.

Prions pour l’espérance dans notre pays, celle -légitime- selon les hommes, mais surtout celle qui ne trompe pas et qui est en Jésus-Christ seul. Et puisque c’est l’acte 3 des « gilets jaunes », nous Te prions Père que -comme dans Actes 3– la paralysée France se lève dans sa destinée d’aller de l’avant, avec Toi, te louant de joie (verset 8).

Selon 1 Ti 2.1-2, appelons sur le Président, le 1er ministre, les ministres, députés et les dirigeants politiques de tous bords,  premièrement l’humilité, et la sagesse.

Intercédons pour eux et bénissons-les car « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (3-4)

 

Également à suivre (et relayer) sur notre page FB

Avec votre aide nous pouvons continuer notre action. Merci pour votre soutien !

 

Avec vous sur la brèche,

L’équipe d’Objectif France

massa in ut luctus consectetur tempus ipsum