19 décembre – 19ème jour des 3 semaines de prière pour la France

 

 

3 semaines de prière pour appeler LA LUMIÈRE SUR LA FRANCE

si vous souhaitez recevoir chaque jour  -gratuitement-  le thème et ses sujets, demandez à ObjectifFranceIntercession@gmail.com
pensez à liker notre page FB
si vous souhaitez soutenir notre action, c’est ICI – MERCI !

 

PROCLAMATION

 

Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. Malachie 4.5-6 

L’esprit d’Elie (du Seigneur) parcourt la France…  

pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.  Lc 1.17

 

           Il EST TEMPS pour  l’Église d’implorer Dieu pour la FAMILLE

 

 

ACTUALITÉS

Les ‘Gyros Bleus’. Lycées, infirmières, retraités, sécurité sociale…le gouvernement ne sait plus où se tourner. C’est au tour des policiers en colère d’appeler à un rassemblement jeudi 20 décembre sur les Champs Élysées. La consigne circule sur les réseaux sociaux. La colère demeure sur le pays.

PRIONS

Prions pour l’écoute et le sentiment d’être entendu ; pour des mesures justes…qui semblent impossibles à prendre ; prions pour la paix dans le pays, à commencer au sein de l’exécutif qui a bien du mal à tenir une parole claire et ferme. Prions, sans lassitude, « que la LUMIÈRE soit » sur la FRANCE !

 

 

Jour  19 –  Famille et lois bioéthiques

 

La famille en souffrance

Les paroles proclamées ce jour nous promettent que l’Esprit du Seigneur fera une œuvre de restauration de la véritable famille avant le retour de Jésus. Car la famille selon Dieu est attaquée, et ciblée :

Par le marketing. Les publicités de valeurs incitant à la consommation sous toutes ses formes s’infiltrent dans les familles. Elles concurrencent et dévalorisent l’image des parents dont l’autorité et le message sont battus en brèche par la promesse de paradis artificiels que les médias font miroiter.

Par les séparations. Aujourd’hui 45% des couples divorcent. Les familles monoparentales représentent 23% des foyers et concernent plus de 2 millions d’enfants.

Par l’État qui y a vu ‘’un fantasme’’ En 2013, la ministre déléguée à la famille présentait au Sénat le projet « Mariage pour tous »,  dans un discours qui en dit long sur la destruction programmée de la famille, toujours en marche :

« Il sort la famille du fantasme “une maman, un papa et un enfant”. […] Cette famille-là n’a jamais été universelle. […] De tout temps, des enfants ont été élevés par d’autres personnes que leurs père et mère. Ce qui pose problème, c’est cette famille idéalisée, “hétéro-patriarcale-blanche” de préférence, de plus en plus éloignée des réalités. » (Source)

 

PRIONS

Réclamons une nouvelle effusion du Saint Esprit sur les familles, une onction d’amour et d’unité afin de faire face aux menaces qui planent aujourd’hui sur elles. Qu’elles soient un rempart contre la désespérance, un lieu qui donne un sens à la vie et protège contre les dangers de notre société: dépression, suicide, violence, perversion, occultisme, drogue…

 

Une jeunesse en souffrance

Les familles monoparentales –tout particulièrement– doivent souvent affronter de graves difficultés économiques et éducatives, faire face au surmenage du parent isolé qui, la plupart du temps, assume seul toutes les charges du foyer.

NB : cette population est bien présente dans le mouvement des ‘gilets jaunes’.

La jeunesse est le reflet de ces crises du monde adulte. Le manque de repères, et le désarroi croissant des parents renvoient à la jeunesse un doute permanent, une sorte de désespérance. Les adultes se résignent souvent à devenir les “copains” de leurs enfants sans poser d’interdits. Face aux nouvelles technologies, mieux maîtrisées par les jeunes, les parents se sentent incompétents dans la transmission de valeurs qui semblent dépassées. Jamais, les jeunes ne se sont trouvés aussi seuls, aussi peu entourés ou écoutés face aux nombreux problèmes de la vie…

Premières victimes des crises, sociales et économiques, les jeunes ont du mal à s’insérer dans le marché du travail…depuis plus de 30 ans, malgré tous les ‘’plans jeunes’’.

NB : le taux d’emploi des 15-24 ans (28,6%) est bien inférieur à la moyenne européenne (34,6%) et à quelques voisins européens comme l’Allemagne (45%), le Royaume-Uni (50%°)ou le Pays-Bas (62%). (Source)

Seuls peuvent résister les enfants dotés d’une grande force de caractère, ou ceux qui ont la chance de grandir dans une famille suffisamment forte pour les soutenir et les protéger.

 

PRIONS 

Crions à Dieu pour la jeunesse (et pour les jeunes que nous connaissons) : que notre pays se réveille de son sommeil et reprennent toute sa responsabilité envers les jeunes générations : il s’agit de beaucoup plus que leur laisser une planète propre. Il s’agit de leur vie, de leur dignité, de leur place dans la société, comme des porteurs d’avenir et d’espérance.

 

Les lois bioéthiques contre la famille

 

La haine de Dieu et de son projet d’amour. C’est sous l’impulsion et le contrôle des francs-maçons que le planning familial a été créé, puis a travaillé avec ardeur à imposer l’« l’IVG » comme vecteur de liberté et de modernité;  ils seront très actifs dans le « mariage pour tous »; ils travaillent à la légalisation de l’euthanasie…

 

PRIONS

Lions les raisonnements et dispositions iniques, et délions tous les captifs de cette « modernité » qui s’élève contre Dieu et contre son oint. Proclamons, sans nous lasser, la Parole de Dieu, parole de Vie et d’Espérance. Méditons-la, prions-la et incarnons-la… avec le secours et la grâce de Jésus.

  

2019 verra-t-il la légalisation de la PMA ?

« La PMA, ce sera fait en 2019. Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres en début d’année ». C’était la déclaration du porte-parole du gouvernement, au seuil des manifestations des ‘gilets jaunes’. Recevant une quinzaine d’associations LGBT à l’Élysée fin novembre, E. Macron leur a assuré que l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) serait élargie à toutes les femmes en 2019.

« PMA pour toutes », un consensus créé de toutes pièces par le gouvernement ? La grande consultation citoyenne, du 18 janvier au 30 avril 2018, a conclu à une opposition massive à l’ouverture de la PMA. Le contraste est saisissant avec l’avis finalement rendu par le CCNE qui doute de la validité des résultats. Or les médecins sont loin d’être favorables à la PMA (Source). 

Des pères mobilisés. Fin novembre, à l’occasion du lancement de la campagne « Touche pas à mon père » (lien Site), 70 pères ont prononcé, simultanément dans 70 villes de France, ce discours pour dénoncer le projet du gouvernement de permettre l’extension de la PMA à des femmes sans partenaire masculin, privant délibérément des enfants de père.  (Cf. Discours) 

  • Vers la GPA. Cette extension ouvrirait la possibilité, pour les couples d’hommes, de revendiquer le droit à la gestation pour autrui, interdite en France.

GPA ? « Mères-porteuses, maternité de substitution… Autres expressions pour désigner le procédé de procréation très controversé qui consiste à « louer », par contrat, un utérus féminin pour se faire « livrer » un bébé après les 9 mois de gestation ». (Source Alliance VITA) 

La GPA, une violence faite aux femmes, à l’enfant, à la famille ! 

  La société succombera-t-elle une fois de plus à la loi du désir ? Lire l’article La loi du désir à l’heure de la GPA

 

PRIONS

 

Intercédons pour cette société humaniste et ses abus, qui choisit de tout autoriser au motif que tout est possible. Refusons la tyrannie de « la loi du désir ». Bénissons les pères qui se lèvent ! 

Prions pour le Président de la République : qu’au lieu de satisfaire les lobbys LGBT, il médite la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui dit que: «Dans toutes les décisions qui concernent les enfants… l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale» (PDF) 

Conscients de la dimension spirituelle des lois contre la famille et la vie, conséquence de la culture de mort qui gagne le monde, élevons le nom du Seigneur de la vie sur notre pays,

Annonçons la Croix et le sang de Jésus,

Invoquons la grâce et le pardon,

 

APPELONS LA LUMIÈRE DE DIEU SUR LA FRANCE

lectus luctus pulvinar consequat. Curabitur risus. porta. libero. Praesent mattis Aliquam