France prends courage et réveille toi !

FRANCE prend courage et réveille-toi !
                             Tu es fondée sur le Christ et sur Sa parole !

« Le royaume de France est destiné par Dieu à défendre l’Église du Christ, notre Seigneur. Ce royaume sera grand parmi tous les royaumes de la terre. Aussi longtemps qu’il sera fidèle à son appel, il sera victorieux. Mais s’il manque de fidélité, il subira une dure punition. Ce royaume durera, malgré tout, jusqu’à la fin des temps ».

  • Une histoire spirituelle exceptionnelle: voir sur notre blog/La destinée de la France

« La France, une nation stratégique dans le monde… La destinée de millions de personnes en Afrique, en Asie, et en Amérique, est liée à ce que la France va vivre ! » rappellera le pasteur John Mulinde.
– les intercesseurs du monde entier nous rapportent: « L’Esprit nous dit de prier pour la France, elle a une destinée particulière: révéler l’amour du Père et la passion pour Jésus; elle est la porte du réveil de l’Europe,… »

France bible siteEt de fait, des milliers d’intercesseurs étrangers prient chaque année avec nos mobilisations de prière, traduites en anglais.

Quand les Français avaient la passion des Écritures Saintes…

Les Français ont une passion naturelle pour l’éducation et la connaissance intellectuelle. Au Moyen Age, l’Université de Paris, ayant en son centre l’enseignement théologique, est devenue le centre intellectuel du monde occidental chrétien.
Certains des plus grands penseurs de France, et de fait, du monde, se sont appliqués à comprendre le message du Christ. Ces capacités intellectuelles ont plus tard rejailli dans la Réforme. Érasme qui a passé de nombreuses années en France a expliqué comment humanisme et Réforme sont étroitement liés – Lefebvre d’Etaples a traduit la Bible en français. C’est un Français, Jean Calvin, qui est devenu le grand penseur de la cause protestante et qui a systématisé les doctrines de la Réforme.

– c’est l’imprimeur  du roi François 1er, Robert Estienne, qui proposera pour la première fois une édition de la Bible avec numérotation de versets. Sa devise était « Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains » (Romains 11:20). Cette pratique sera adoptée progressivement par les Bibles protestantes, catholiques et même un peu plus tard par les Bibles hébraïques.

…même dans les persécutions, au risque d’être tués pour la posséder ou la lire !
Nombreux sont ceux qui continueront clandestinement à lire la Bible et à chanter les Psaumes. Contraints de cacher leur Bible, celles-ci se feront minuscules comme les « Bibles de chignon », qui se dissimulaient aisément dans les chignons des femmes.

Retrouvons la passion délaissée !
Une première qui aurait pu (dû?) être française? L’Association de la Bible aux États-Unis a déclaré le 24 novembre Journée internationale de la Bible, « un acte simple de fidélité et d’honneur envers Dieu et sa parole », explique son président.
Assurément, un merveilleux et puissant écho à l’exil des Huguenots dans leur Canaan du Nouveau monde, le fruit d’un héritage que nous bénissons et qui peut -ou doit- nous rendre jaloux de la plus belle des jalousies, celle qui nous propulse tout à nouveau sur le cœur du Bien-Aimé!

ut libero libero. Praesent Nullam elit. ultricies ante. commodo luctus in porta.