La prière

Ezéchiel 23.30

J’ai cherché parmi eux un homme
qui relève la muraille,
qui se tienne devant moi,
sur la brèche, pour le bien du pays,
afin que je ne le détruise pas.

Nous sommes parfois tentés de dire: « Ce monde est-il devenu fou ».

Crises permanentes, terrorisme, perte des repères, et le mal appelé bien ! Pourtant, les chrétiens ne doivent surtout pas tomber dans le découragement ou, plus grave encore, le jugement et la condamnation, et se placer en moralisateurs de la société.

Les chrétiens sont appelés à prier dans toutes les situations, et au cœur de l’actualité de la France.

Notre position en tant que chrétiens est d’être sacrificateurs devant Dieu. A ce titre, la prière pour les autorités du pays nous est donnée par Dieu comme une mission de la plus haute importance, énoncée en termes solennels par l’apôtre :

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité »

1 Timothée 2.1-4

OBJECTIF France se tient sur la brèche

Dieu n’en a pas fini avec notre pays

Il revient aux fils et aux filles de Dieu («tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » Romains 8.14) de ramener la présence du Père en terre de France qui, comme toute la création, « attend avec un ardent désir » leur révélation (Romains 8.19).

Ne nous laissons pas distraire

par l’ennemi de nos âmes et de notre nation, revenons sans cesse à la Parole :

« Priez sans cesse ! » 1 Th 5.17

« Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. » 2 Co 10.4

Depuis 2001…

Objectif France a organisé des mobilisations de jeûne et prière avant Pâques et a proposé un guide de prière avec des méditations, des témoignages et des informations. Depuis 2014, les mobilisations se font par envoi ou téléchargement de fichiers numériques en PDF.

Louange et adoration : nous avons régulièrement édité des Cds de louange et d’adoration, à partir de chants contemporains existants ou de créations spécifiques en relation avec les mobilisations annuelles de jeûne et prière.

Depuis 2008…

Objectif France édite des lettres de prière toute l’année. Actuellement proposées 2 fois par mois, elles sont destinées aux intercesseurs qui s’engagent à prier régulièrement pour les sujets proposés, tels des sacrificateurs devant le Père pour la nation.

« vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » 1 Pierre 2.9

cf22768d191f9239196ce9fccf0d3023X