Notre vision

Jésus a dit :

Ma maison sera appelée une maison de prière
pour toutes les nations.

Notre profession de foi est celle exprimée par la Déclaration de Lausanne (fichier PDF) en 1974.

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »

2 Chro 7.14

Notre Action

Oeuvrer

dans la dimension de l’unité du Corps de Christ, hors tous jugements et critiques.

« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ». Jean 17.21

Encourager

l’église dans la prière pour les autorités : elle est – selon 1 Timothée 2.1-4 – une dimension de la mission du peuple de Dieu, et conditionne sa tranquillité.

Mobiliser

l’intercession pour notre nation, avec des entrailles de miséricorde, à l’image du Père qui « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ».

Bénir

le peuple juif et Israël : la bible dit à propos d’Israël que « les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables » (Romains 11.29). Dieu attend des chrétiens qu’ils rendent « jaloux » le peuple Juif, en vue de la rédemption d’Israël qui sera une grande bénédiction pour les nations :

Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous ». (Romains 11.12)

OUI

Celui qui est Amour a formé pour nous des « projets de paix et non de malheur » en vue de nous donner « un avenir et de l’espérance » Jeremie 29.11

OUI

C’est le temps d’être prêts à abandonner nos schémas, même les meilleurs, pour se laisser surprendre par ce que Dieu veut faire aujourd’hui.

Car nous proclamons ce que nous savons: « Oh ! Que ta fidélité est grande ! » - Lam 3.23

a86c332c7ca16b8219fb4e58815499dbCC