Les cris du monde pour la France

France tri-Étonnante réalité spirituelle: quand la France est touchée, le monde a mal. Selon la Parole de Dieu, cela devrait être le cas pour Israël, mais non (bien au contraire, mais nous savons pourquoi): c’est la France qui reçoit les pensées émues du monde quand elle souffre. Nous avons vu ainsi les villes du monde entier se parer aux couleurs de la France, à l’image des murailles de Jérusalem en bleu blanc rouge.

Les chrétiens du monde entier prient pour la France, nos frères anglais et américains en tête. Nous reproduisons ci-après un extrait de l’appel à la prière de l’organisation anglaise Worldprayer.org (voir plus ICI)

Bénissons Dieu pour la compassion des nations et de nos frères et sœurs en Christ partout dans le monde: quelle grâce!

Puisons dans cet amour de Dieu pour réagir selon Son cœur, en relevant nos têtes (Lc 21.28) et déployant un zèle renouvelé pour annoncer Son Royaume aux perdus.

 

Pray for Paris !

Les événements des attaques de ce week-end à Paris ont changé l’Europe pour toujours. Nous avons tous regardé avec tristesse et pleuré avec le peuple de Paris, pour ceux qui ont perdu des êtres chers, et ceux traumatisés par cette attaque brutale sur la ville et les gens qu’ils aiment.

Seigneur, aie pitié de France et apporte un profond réconfort à ceux qui pleurent. Tiens-Toi près de ceux qui sont hospitalisés, et apporte-leur la guérison !

La France est un pays laïc, où l’Église est limitée. Elle a donné naissance à une grande partie de la pensée laïque et humaniste en Europe qui s’est positionnée contre Dieu. Au Bataclan le vendredi soir, le groupe  » Eagles of Death Metal » (les Aigles de la Mort Métal) chantait « Embrassez le diable» lorsque les coups de feu ont commencé. À bien des égards, la France a renoncé à Dieu. Dans Sophonie, le Seigneur dit:  » Avant que le jour de la colère de l’Eternel fonde sur vous ! Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel. » Sophonie 2: 2-3.

Dieu n’a pas renoncé à la France. Son cri est « tourne-toi vers moi », « Je vais te réconforter », « Je vous donnerai la paix dans vos cœurs ».

Nous déclarons l’amour de Dieu pour la France. Que l’Église de France soit équipée et activée pendant ce temps de deuil, afin que beaucoup viennent à Te connaître. Puisse-t-elle apporter de l’espoir !

libero ut mattis Aenean consequat. odio justo quis, amet, et, fringilla