Comment vivre une année différente?

28 fév.au 19 mars- 3 semaines de prière pour la France

Prions ensemble chaque jour!cherry-blossom-1037974_1920

-voir site pour plus d’infos-

Préambule: Comment vivre une année différente?

Avant toutes choses, par des actions de grâces, par une prise de conscience et une reconnaissance de l’amour de Dieu!

Oui nous savons que “Dieu est Amour”, fondement de notre foi fortement réaffirmé en 1 Jean 4.  Mais réalisons-nous à quel point le bras de Dieu est sur nos vies et sur notre pays?

Réalisons-nous que non seulement les attentats du 13 novembre dernier auraient pu  être tellement plus meurtriers, mais encore qu’il est très facile aux terroriste potentiels d’en commettre énormément, dans tout le pays, dans des milliers de lieux (en province notamment). Or il n’en n’est rien, pas seulement parce que la police fait son travail mais surtout parce que Dieu veille et répond aux prières des intercesseurs.

Soyons extrêmement reconnaissant pour cet Amour, et encouragés dans nos prières.  Bénissons Dieu pour Son immense amour. Rappelons-le, annonçons-le avec Sa Parole!

  • L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité… (Exode 34.6; voir aussi Nombres 14.18; Néhémie 9.17; Psaumes 86.15, 103.8, 145.8; Joël 2.13; Jonas 4.2; …)
  • Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4.16)
  • La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous. (Romains 5.8)
  • Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. (Colossiens 1.13)
  • L’Éternel est bon envers tous, Et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres. (Psaume 145.9)
  • Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! (Lamentations 3.22-23)
Praesent quis, diam eget id commodo eleifend massa dolor. vel, facilisis