Le terrorisme

La France a subi une série d’attentats meurtriers en 2015 : • le 7 janvier 2015, attentats sur Charlie Hebdo et dans une supérette cacher -17 morts • le 26 juin 2015, un islamiste a décapité un chef d’entreprise • le 13 novembre 2015, attentats simultanés à Paris : 130 morts, des centaines   de blessés.

 La France toujours aussi aveugle ?… C’est le point de vue de l’universitaire J. Bougrab, fille de Harki qui relève que « femme arabe de culture musulmane, je dénonce l’islamisme et on me le reproche ». Elle déplore que depuis les années 80, la France sous-estime en permanence la montée et la radicalisation de l’islam. Pour elle,  les élites ont choisi de fermer les yeux devant l’abandon progressif de notre modèle républicain.

Annoncer l’évangile aux musulmans, c’est le temps! Dans un entretien à famillechrétienne.fr, Saïd et Fatima Oujibou appellent à bâtir des ponts entre les communautés. Pour eux, « Les chrétiens sont en position de force pour aller à la rencontre des musulmans ».

Prions:

  • Appelons le courage sur nos autorités, et de sages décisions face aux menaces terroristes.
  • Prions pour une prise de responsabilité beaucoup plus grande des responsables religieux musulmans : qu’ils soient unis pour dénoncer, sans ambigüités, la charia qui appelle à haïr « les mécréants » (les Juifs, les chrétiens…).
  • Prions que nos églises et les chrétiens de France se lèvent pour aller vers les musulmans et leur partager l’amour du Père qui a « tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle »!
  • Intercédons, avec l’amour de Jésus, afin que beaucoup de musulmans rencontrent le Christ vivant, qui rend libre! Et préparons nos cœurs à les accueillir en Église.

« Comment aimer les musulmans et leur annoncer le Seigneur ». Brochure et liens dans le guide de prière (à télécharger sur notre site), vers: Mahaba France- Al Massira – Agapé Mosaïque.

non pulvinar fringilla dolor. Lorem felis Curabitur commodo porta.