Prions pour la famille

L’IVG: encore moins de contrainte. Après la suppression de la notion de détresse,  la suppression du délai de réflexion de sept jours. Nouveauté: les sages-femmes sont habilitées à pratiquer l’IVG médicamenteuse.persons-731514_1280

  • Prions, avec foi et persévérance, que les chrétiens et les églises sachent apporter conseil et soutien aux mères et futures mamans: plus qu’un besoin évident, c’est une mission urgente que Dieu souligne aujourd’hui. Que ces actions soient portées avec amour par l’annonce de l’Évangile.
  • Bénissons les mères, encourageant fréquemment toutes celles que nous connaissons, notamment les plus jeunes qui subissent des pressions et des défis de toutes sortes dans un monde en plein bouleversement.

La GPA (gestation pour autrui) interdite mais pratiquée. Si le chef de l’État et le 1er Ministre y sont officiellement opposés, les décisions de tribunaux  permettent la transcription sur les registres d’état-civil des actes de naissance d’enfants nés par GPA à l’étranger. La pression des lobbies homosexuels est très forte, comme celle de l’industrie de la GPA.

  • Intercédons pour le chef de l’État et pour le gouvernement, divisé sur un sujet devenu très difficile à régler dans le cadre européen.
  • Bénissons Dieu pour la mobilisation de très nombreux Français qui contribue à nous garder en éveil sur les dérives éthiques de la société.

La promotion de l’homosexualité…par l’Église aussi ? Entre l’Ascension et Pentecôte 2015, le jour de la “journée mondiale contre l’homophobie”, l’Église Protestante unie de France (EPUdF) a reconnu le droit pour ses pasteurs à bénir les couples de même sexe. Réaction: un mouvement est immédiatement né dans l’EPUdF en opposition à cette décision: les Attestants. Il s’est doté d’un statut officiel en janvier 2016 avec un but: “rendre aux Écritures bibliques leur caractère souverain pour la foi et la vie”.

  • Réjouissons-nous de cette résistance et de ces réactions: quand l’Église résiste en faveur de la Parole, c’est le signe qu’il y a de l’espérance pour notre pays.
  • Encourageons la démarche droite et courageuse des “Attestants” de l’EPUdf. Prions pour leurs projets de renouveau au sein de leur mouvement, menacé par le courant libéral.

 “La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse” Pr 9.10

felis id, felis ut Donec sit leo. quis ante. pulvinar mi,