5 mars -France 2016- Les médias

La puissance des médias est réelle, au service non de la vérité mais d’intérêts multiples, financiers et idéologiques. Un patron de télévision allemande vient d’avouer ce qui est mal connu: “Nous recevons des instructions d’en haut,  les journalistes doivent écrire ce qui plaît au pouvoir”… pouvoir lui-même soumis aux divers groupes d’influence et à l’idéologie supranationale du moment.office-625892_1280

…jusqu’à influencer l’Église? L’exemple en France de la COP21 est étonnant: les grandes fédérations ont repris sans aucun discernement la propagande du réchauffement climatique « dû au CO2 », pourtant dénoncée par des scientifiques de haut niveau,  indépendants de l’ONU. Un jour de jeûne fut même décrété, alors qu’il n’en n’a jamais été question contre l’avortement, le mariage gay, l’euthanasie, le terrorisme, etc.

Les médias, grands vecteurs d’évangélisation. Les radios locales chrétiennes occupent le terrain depuis longtemps. De grands portails chrétiens ont fait leur apparition, touchant des millions de personnes dans le monde (en francophonie: Toutchrétien.com, Topchrétien. com, Connaitredieu.com, AdoreDieu.com…).

…mais aussi source d’addiction…pour les chrétiens aussi !

  • Prions pour les différentes radios chrétiennes locales en France. Que Dieu renouvelle les forces, qu’il envoie des collaborateurs qualifiés et engagés. Voir site de la Fédération Française des radios chrétiennes : cliquez et priez! http://www.ffrc.fr/index.php
  • Prions pour les sites chrétiens francophones: qu’ils soient inspirés et gardés du malin; qu’ils aident à sortir d’un évangile trop souvent centré sur soi.
  • Prions pour que la semence divine diffusée par les médias tombe dans la bonne terre, et qu’elle porte du fruit.
  • Prions pour les journalistes: ils sont confrontés à beaucoup de pressions rédactionnelles.
  • Prions pour des reportages positifs sur les chrétiens et sur l’Église.
  • Appelons par nos prières de nombreux jeunes chrétiens à s’engager dans un journalisme de qualité afin que la liberté d’expression soit préservée, notamment en France, sur les bases de la vérité et du respect.
  • Prions que les chrétiens soient préservés  (ou dégagés !) du fléau de l’addiction aux médias (télévision, internet, réseaux “sociaux”, etc.) qui peut les extraire des relations véritables, et de l’intimité avec Dieu.

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations » Mt 24.14

Pensez à télécharger sur notre site la 2è semaine de prière: les 13 régions françaises

massa lectus ut commodo consequat. Sed