Politique et élections

Quel fondement spirituel? Si le Premier ministre anglais a cru bon de rappeler que « les valeurs de la foi chrétienne sont les valeurs sur lesquelles notre pays est construit »,  les dirigeants français s’affirment résolument  héritiers des “Lumières” et ont beaucoup de difficulté à nommer les chrétiens comme victimes ciblées à cause de leur foi, en Syrie ou ailleurs.vote-661888_1280

Le règne de la démocratie compassionnelle. Nos dirigeants se sentent obligés de mettre en scène ostensiblement leur compassion vis-à-vis des victimes. En endossant systématiquement leur point de vue et en réagissant au quotidien, ils sortent de leur rôle qui exige lucidité, sagesse et responsabilité pour fixer un cap et rappeler les règles.

Dans un an les élections présidentielles. Avec un tel rythme de bouleversements dans le monde, l’avenir est de moins en moins prévisible. Alors qu’un nouveau crash économique est annoncé, le risque est grand de souhaiter encore un “sauveur” aux promesses inconsidérées sur le chômage et la prospérité économique.

  • Rappelons la France à son héritage et à ses promesses: que nos autorités, de toutes sensibilités politiques, reviennent aux valeurs judéo-chrétiennes fondatrices.
  • Prions pour nos autorités: qu’elles sachent rester à leur place, occupées à la gestion des affaires de la cité. C’est la définition de la politique. Non, ils ne se sont pas tenus de prendre la place de Dieu qu’ils veulent chasser de nos vies.
  • Prions que nos élus rencontrent leur Créateur et Père.
  • Que se lèvent des hommes et des femmes qui refusent la langue de bois, et l’angélisme qui conduit à accepter l’inacceptable pour préserver la paix sociale, en refusant de nommer les choses.
  • Prions que viennent les temps où les autorités de notre pays se tourneront vers l’Église de Jésus-Christ pour recevoir prières et conseils inspirés de Dieu.

“La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places…aux portes, dans la ville…Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles” Pr 1.20-23

commodo dolor ut ut eget mi, at