Fil rouge 52/2 – Prions pour l’intégrité

Fil rouge 52 semaines

Ce qui transparaît le plus dans nos temps troublés, c’est le manque d’intégrité des hommes et des femmes dans toutes les sphères de la société. Il ne se passe pas un jour sans que soit exposés corruptions, tricheries, mensonges et trahisons. La faillite de l’intégrité est la cause de beaucoup de maux, dont en tout premier la confiance, tellement nécessaire au bon fonctionnement des relations humaines de tous ordres: dans le domaine affectif bien sûr, mais aussi dans la production des biens de consommation, le commerce, l’exercice de la politique, les médias, le sport…Intégrité

Dieu se plaît dans les hommes et les femmes intègres, dans les Job et les Noé, les Abraham, Moïse, Samuel et David, en fait en chacun de nous quand nous marchons dans Sa lumière. Car si le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout depuis la chute (Jr 17.9), celle-ci n’a pas affecté notre capacité à dire OUI à Dieu qui Seul peut nous conduire dans les chemins de la justice et de la droiture.

Bénissons Dieu qui amène les ténèbres à la lumière.
Que le cœur de chacun soit dévoilé! Que tous saisissent l’amour de Dieu, trois fois saint, qui offre le salut dans le seul qui fut trouvé juste: Jésus-Christ, le Seigneur.
Appelons l’Église du Seigneur à manifester l’intégrité qui sied à ceux qui sont déclarés justes. Repentons-nous de tout ce qui peut être ténèbres encore en nous: « Seigneur, sonde mon cœur et voit si je suis sur une mauvaise voix! »
Que se lève une nouvelle génération d’enfants, adolescents, jeunes hommes et hommes, jeunes femmes et femmes….et vieillards, (re)consacrés au Roi des rois et Seigneur des seigneurs, soucieux de Lui plaire en toutes choses, à Lui seul!