52/25 – La politique (3) – Repentons-nous !

 

Repentons-nous. Peut-être trop influencés par les médias qu’ils consultent… trop, beaucoup de chrétiens ont pris l’habitude de vilipender les autorités de l’État, en particulier les Présidents de la république. L’ancien comme l’actuel en ont fait les frais.

Ceux-ci sont-ils critiquables: OUI, mais pas seulement!

Sommes-nous appelés à les critiquer: NON, nous n’en avons même pas la « liberté »!

 

Or, la Parole de Dieu exige de nous tout autre chose.

 

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour … tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ».  1Timothée 2. 1-4

 

 

Avant de vouloir élire un nouveau président, arrêtons de toute urgence le « jeu de massacre », feignant de ne pas savoir ce que le Seigneur pense d’une telle attitude qui est un contre témoignage… puissant: celui de l’esprit du monde. Faisons la différence: changeons nos discours et/ou reprenons avec amour et clarté  les frères et les sœurs qui s’égarent.

 

Maîtrisons notre langue: « De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. » Jacques 3. 7-11

 

« …dépouillez-vous du vieil homme… soyez renouvelés dans l’esprit de votre entendement… revêtez l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité ». Eph 4.22-24

 

 

  • Plaçons-nous devant Dieu, et prions-Le de nous libérer totalement de toute forme d’esprit du monde: jugements, critiques, insatisfactions, orgueil, mépris, arrogance… le goût pernicieux de vouloir donner des leçons aux autres, etc.
  • Libérons notre pays de ce joug inique! Jugeons les situations (1Co 2.15), pas les hommes!…

 

  • Appelons en autorité des hommes et des femmes selon le cœur de Dieu, en capacité d’évaluer avec pertinence les temps actuels et les défis, et de conduire la France dans un vrai projet de société, qui ne saurait être exclusivement économique et/ou sécuritaire.

 

  • Prions que les valeurs du royaume de Dieu soient entendues tout au long de cette campagne, et finalement présentes!

 

  • Appelons déjà, pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, des candidats en capacité de proposer un choix de société clair permettant aux Français de voter en toute responsabilité.