10 décembre – 10ème jour des 3 semaines de prière pour la France

 

3 semaines de prière pour appeler LA LUMIÈRE SUR LA FRANCE

si vous souhaitez recevoir chaque jour  -gratuitement-  le thème et ses sujets, demandez à ObjectifFranceIntercession@gmail.com
pensez à liker notre page FB
si vous souhaitez soutenir notre action, c’est ICI – MERCI !

 

Jour  10 –Nos mains sont tâchées de sang

LUMIÈRE sur la persécution des JUIFS en FRANCE

 

Ce 8ème et dernier jour de HANOUKKA, Zoth ‘Hanouka, est pour les Juifs pieux l’occasion de magnifier les commandements de Dieu en appliquant tout leur être à les honorer dans une perspective messianique :

« si dans les autres domaines de la loi juive, « l’embellissement du commandement » est laissée au choix de chacun, concernant ‘Hanouka, l’ensemble du peuple juif a pris pour coutume d’allumer les lumières en faisant «  encore mieux que l’embellissement ». (Source)

L’occasion nous est donnée de rappeler la responsabilité –terrible– de la France qui, cependant, pas plus qu’Antiochus, n’a pu dans sa folie exterminer le peuple Juif. 

 

 

PROCLAMATION

 

Écoutons, méditons, et proclamons face à la théologie du remplacement :  

Les Israélites à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ…R 9.3-5

En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous (nous !)

Mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. R 11.28-29

Je rassemblerai toutes les nations…

Là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de Mon peuple,

D’Israël, Mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations,

Et au sujet de Mon pays qu’elles se sont partagé. Joël 3.2

 

C’EST LE TEMPS pour l’Église de s’aligner avec ce que DIEU dit

 

 

APPELÉS À BÉNIR                                                                                                     AUJOURD’HUI BÉNISSONS… 

 

Les  métiers ‘’bibliques’’ de France : -2- les oléiculteurs 

 

L’huile « coule » tout au long de la bible, de l’huile d’onction à l’huile de la Menorah (le chandelier du Temple, type de Christ), image récurrente d’Israël et de l’Église (Ap. 2.5). Elle est aussi une image du Saint-Esprit. Traditionnellement utilisée pour guérir par application, la science reconnait à l’huile d’olive de nombreuses propriétés bénéfiques qui aident à se prémunir de nombreuses maladies.

Peu d’huile… à cause du vin. Oléicole depuis « la nuit des temps », la France est un devenue un petit producteur d’huile d’olive (21.000 tonnes aujourd’hui, soit 0,12%/production mondiale) à partir de la colonisation romaine qui limita l’olivier au profit de la vigne et du ‘’breuvage sacré du dieu Bacchus’’.

La qualité. La France produit surtout des huiles haut de gamme d’appellation contrôlée (A0C), qui présentent des spécificités issues d’une tradition ancienne.

PRIONS

 

Bénissons les oléiculteurs de France pour cette permanence de la tradition et leur choix de la qualité.

Prions que la France est envie de l’huile du Saint-Esprit, la plus haute qualité d’huile imaginable, qui donne à notre vie non seulement un parfum d’agréable odeur, mais le sens de l’éternité.

 

 

ACTUALITÉS

Le Chef de l’Etat doit poursuivre des concertations entamées avec des élus et les corps intermédiaires, dont les syndicats, avant de s’exprimer et d’annoncer des mesures « immédiates » aux Français. 

Prions pour cela, afin que soit retissés les liens de la nation, non sur des mots mais sur des bases comprises et partagées. Appelons en France (en église !) la repentance, et le pardon.

 

La persécution des Juifs en France

 

Persécutions, spoliations, expulsions

Pas moins de treize expulsions, souvent accompagnées de spoliations des biens, seront ordonnées par la France, jusqu’aux jours terribles du gouvernement de Vichy qui conduira l’iniquité à son comble.

NB : c’est Louis IX (‘Saint Louis’) qui obligera les Juifs à porter une étoffe jaune sur la poitrine !!

Exemples (Source: travaux du docteur Richard Rossin) : 

– Première expulsion. Dès 533, un petit-fils de Clovis (1er roi chrétien appelé par prophétie à « défendre l’Église du Christ ») Childebert 1er, prend un arrêté d’expulsion, suite à un édit ordonnant «à tous les  Juifs de Paris d’être baptisés sous peine d’avoir les yeux crevés et de venir présider lui-même à son exécution».

– 1182 : la troisième expulsion de France. Philippe Auguste fait arrêter les Juifs un jour de Shabbat dans leurs synagogues et les dépouille de leur or, de leur argent, de leurs vêtements puis les libère en échange d’une forte rançon en or. L’année suivante, il les expulse et les dépouille de leurs biens restants ; la spoliation est une nouveauté qui fera fortune.

NB: le roi fait construire le marché couvert des Halles sur des terrains confisqués, etc…

– 1306 : la cinquième expulsion. En 1306 les caisses sont vides et le roi décide de tuer la poule aux œufs d’or : une vague d’arrestations commence avec juin, les interrogatoires visent à faire l’inventaire des biens des Juifs, des délations récompensées s’ajoute au dispositif. In juin les premières saisies officielles ont lieu : terres, immeubles, meubles, vaisselle, vêtements, bijoux, numéraire. Le 22 juillet, les Juifs dépouillés sont brutalement expulsés, leurs biens confisqués et le roi s’approprie leurs créances. Ils doivent encore payer pour pouvoir quitter le royaume !

NB: Cette cinquième expulsion fut irrémédiable pour le judaïsme français et catastrophique pour la marche de l’économie du royaume. 

– 1394 est le septième édit d’expulsion des Juifs, le troisième en un siècle. La France est durablement exempte de Juifs.

– 17ème, 18ème siècle: l’expulsion des Juifs des Antilles , de la Louisiane.


– 1941-43,
la 13ème expulsion par la déportation et la mort.

 

L’acharnement en France à expulser les Juifs  aura été pire que partout ailleurs.

 

En 1998, Catherine Brown avait publié une vision reçue de Dieu sur la France et les Juifs. La France était un bloc de glace, et le Père pleurait sur notre pays en disant: « la France meurt à cause de son manque d’amour et de son rejet de SION ». Sa conclusion était : « Je crois que lorsque la repentance des péchés commis par les pères sera faite et que la nation française recevra le cœur du Seigneur pour les enfants d’Israël, il y aura un déversement massif du Saint-Esprit (symbolisé par la glace fondante, les « grandes eaux » apportant la Vie et la Restauration) ».

Impossible pour une personne, une organisation, une assemblée, l’Église, un pays…de vivre la plénitude des bénédictions que Dieu veut déverser dans les vies SANS BÉNIR les JUIFS.
Question : sommes-nous agacés (révoltés ?) contre cela, en fait contre Dieu ? Lui qui dit, parlant des Juifs et d’Israël : « Mon peuple, Mon pays, Mon héritage ».

 

PRIONS

Louons Dieu de ce qu’Il n’est pas un homme pour mentir et que Son alliance est, comme Il l’a dit, éternelle avec le peuple Juif (comme avec l’Église).

Repentons-nous du rôle de la France dans la persécution et les humiliations infligées aux Juifs.

Repentons-nous de cette rupture opérée par nos pères, au mépris de la Parole de Dieu : « Car Il est notre paix, Lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation » Eph 2/14

Prions pour une pleine reconnexion de l’Église avec ses racines juives.

Intercédons avec humilité et amour pour les frères et les sœurs, les responsables enseignants, prêtres, pasteurs, catéchistes… prisonniers du mensonge de la théologie « du remplacement » (ou de la substitution)*, fruit et source de l’antisémitisme.

Appelons une bénédiction toute particulière sur le Peuple juif de France, et demandons à Dieu de nous inspirer des actes de bénédiction (40% des Juifs en France cachent leur identité pour ne pas être rejetés).

Rappelons-nous des Justes de France (qui ont sauvé de nombreux Juifs de l’holocauste). Ils brillent comme un héritage précieux surgi des années sombres, et demeurent source de méditation et d’inspiration pour nos vies.