Fin des 3 semaines: 75 ans après !

 

Proclamons

Zacharie 12.10

 

75  ANS  APRÈS

 

27 janvier 1945 : le camp d’Auschwitz-Birkenau est libéré par les Soviétiques. 

 

Camp de concentration classique devenu plus tard camp de travail forcé et camp d’extermination immédiate, destination principale des juifs de France, Auschwitz a pris une place centrale dans l’histoire de la Shoah, au point de fausser la vision que l’on peut en avoir. Il a fait oublier que la majorité des six millions de victime juives ont été exterminées par d’autres moyens que le gaz (famine, mauvais traitements et surtout fusillades de masse).

Auschwitz est le seul camp où l’extermination a été pratiquée de façon industrielle (jusqu’à 6000 gazés et brulés/jour). C’est aussi là qu’un médecin diabolique, Josef Mengele, a pratiqué des expériences horribles sur les déportés à des fins scientifiques. (Source)

Sur les 1,5 million de victimes du camp, 1,1 million ont été assassinées simplement parce qu’elles étaient de confession juive.

 

90ème anniversaire de l’Agence juive. Au cours de ses 90 années d’existence, l’Agence juive a travaillé à établir une connexion bilatérale entre les Juifs et Israël, et à renforcer les relations entre les Juifs – avec Israël en son centre.

  • Voir la rétrospective, ICI (vidéo de 4 mn)

 

Depuis 1929, l’Agence juive pour Israël travaille à assurer un avenir juif dynamique. Elle a joué un rôle déterminant dans la fondation et la construction de l’État d’Israël et continue de servir de lien privilégié entre l’État juif et les communautés juives partout dans le monde.

 

L’antisémitisme aujourd’hui :

 

– « Hitler n’a pas fini le travail !»

C’est le regret de tous les néo-nazis, et de musulmans fanatisés, à l’image du « Grand Mufti de Jérusalem » qui, allié d’Hitler, l’encouragea à exterminer les Juifs.

Le 23 janvier, les dirigeants du monde étaient invités à saisir « l’opportunité unique de s’opposer et de dire « stop » à l’antisémitisme, à l’intolérance et au racisme, et de mettre fin à la haine », car « à mesure que la Shoah s’éloigne dans le temps, son souvenir et ses leçons s’oublient ». (Source)

 

– « Israël doit disparaître ! »

C’est le désir obsessionnel et le projet de l’Iran et du Hamas, pour ne citer que ceux qui s’expriment ouvertement.

 

– « Israël, oui, mais pas juif ! »

C’est l’idée qui monte et séduit un peu partout, à l’ONU et même en Israël. Or un Israël « comme toutes les autres nations » n’est plus Israël, tout au moins pour ceux qui croient que la Parole de Dieu est inspirée et vraie.

Pour la 1ère fois depuis la re-naissance d’Israël, les prochaines élections israéliennes (le 2 mars) décideront si oui ou non Israël est un pays juif, deux blocs s’affrontant dont l’un promettant d’en faire un pays laïc « comme les autres nations ».

Étonnant : les pays musulmans sont totalement « musulmans », et ça ne gêne personne.

 

Lutter contre la dé-judaïsation d’Israël.

Dans l’optique du prochain Congrès sioniste à Jérusalem en mars 2020 (le 1er eut lieu en 1897 à Bâle avec Theodor Herzl, 50 ans avant la création d’Israël) la Fédération des Organisations Sionistes de France appelle tous les sympathisants français à adhérer pour lutter contre la déjudaïsation d’Israël, promouvoir l’alyah des Juifs de France et faire réussir leur intégration.

                        

« Je rassemblerai toutes les nations,

Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat. Là, j’entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon héritage : ISRAËL, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé ». Joël 3.2

 

 

Bénissons Dieu dont la Parole demeure, éternellement.
Craignons donc Celui qui a désigné son ennemi personnel, ennemi de toujours d’Israël : « Parce qu’une main s’est élevée contre le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalec, de génération en génération ». Ex 17.16

 

Intercédons pour nos dirigeants, et pour les chrétiens antisémites de longue tradition : oui, Dieu s’est fait Juif, et c’est en Israël qu’Il revient pour régner sur le monde.

Quelle Espérance !

 

 

Fin des 3 semaines

 

Merci d’avoir prié avec nous !

 

Comment persévérer :

  • En vous abonnant aux lettres de prière toute l’année : ICI
  • En soutenant notre action. NOUVEAU : votre don est déductible des impôts. ICI

 

ENSEMBLE !

sem, suscipit ut accumsan id, Nullam quis dolor. Donec ut tempus Praesent