Jour 5 – Des chrétiens sans peurs

 

« Ne crains pas ! »

 

Chaque jour de l’année. 365 serait le nombre de fois où, dans la bible, Dieu nous exhorte à ne pas avoir peur : « Ne crains pas ! »

Jésus est venu dans le monde pour nous libérer des œuvres du diable (1 Jean 3.8). Conséquence du péché, la peur est le poison du méchant pour détruire l’humanité, et empêcher les chrétiens de vivre une vie victorieuse.

A travers elle, il agit pour nous conduire à douter du caractère de Dieu, de sa Parole, et de son amour. Pour cela il cible nos pensées et à nos émotions.

Chrétiens pris au piège. Sous la pression de la vie (de plus en plus difficile pour beaucoup), influencés par les médias et un esprit du monde qui joue sur l’apocalyptique terrifiant, beaucoup de chrétiens cèdent aux paniques modernes, multiples. Un problème majeur pour l’Eglise.

 

Réagissons en nous positionnant selon la vérité !

 

 

Alors, « Dieu a-t-il réellement dit… ? »

 

Oui, Dieu a dit: « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41.10

 

OUI, Dieu n’a pas changé : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ». Ph 4.6

Car c’est le don de Dieu en Jésus-Christ : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point ». Jean 14.27

 

Témoins, donc acteurs ! Ainsi, disciples/suiveurs de Jésus-Christ, et non simples « adeptes de la religion chrétienne », c’est avec courage que nous témoignons et annonçons la vérité, pour sauver le plus grand nombre : « Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville. » Ac 18.9-10

 

Comme il y a 2000 ans… Beaucoup de Juifs en Israël attendaient le Messie qui devait les délivrer de l’asservissement et des peurs. Aujourd’hui, en France et dans le monde, l’occupation romaine a d’autres noms ; les peurs s’accumulent et s’amplifient. Et beaucoup attendant qui les délivrera.

Ce même Messie nous a choisis pour L’annoncer.

                        

                        PRIONS

 

 

Proclamons, méditons et chérissons cette certitude : « L’Éternel règne ! ». Sur tout ? OUI, absolument tout ! Rien ne lui échappe.

 

Encourageons-nous les uns les autres, et exhortons-nous fraternellement avec cette merveilleuse vérité.

 

Ouvrons les yeux, et abandonnons ces peurs que la société multiplie tout en nous offrant ses protections, ses « assurances » marchandes, garanties partielles, pour un temps seulement

 

Prenons du recul par rapport à la société de consommation, anxiogène, et aux informations incessantes qui peuvent formater nos pensées.

 

Écoutons plutôt ce que le Seigneur dit :

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Mt 6.25-33 et vivons-le.

 

justo tempus facilisis Nullam efficitur. pulvinar quis Sed id ante.