Avril 13/30 – Prière et espérance

AVRIL 13/30

 

 « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe »   Matthieu 7.7-8

 

« L’Allemagne prie ensemble » : des politiciens approuvent

 

                                                                   …bientôt en France ?

 

Johannes Hartl, théologien et directeur de la maison de prière interconfessionnelle d’Augsbourg en Allemagne, a initié une vaste mobilisation de prière la semaine dernière.

 

« Dans un moment comme celui-ci, une secousse doit traverser notre pays ! »

 

Relayé par le plus grand quotidien allemand !  Le Bild Zeitung, polémique et controversé, est un quotidien allemand qui a la plus forte diffusion en Allemagne et en Europe. Une mobilisation de prière, voilà qui n’est vraiment pas dans ses thématiques habituelles. Et pourtant…

 

Approuvé et soutenu par des personnalités politiques. La ministre fédérale de l’Agriculture (CDU) témoigne de sa foi en Jésus, et se réjouit puisque nous sommes « au défi chercher d’autres moyens de connexion, d’espoir et de communauté dans des moments comme ceux-ci ». Pour l’expert budgétaire du FDP, « dans les moments où la vie et la cohésion sont fragiles, la prière aide ceux qui croient. Faire confiance à Dieu peut donner de l’espoir et combattre les peurs » …. Par la foi « la force d’une société est démontrée ».

« J’ai pris conscience de la campagne de l’Alliance évangélique et je l’ai immédiatement trouvée bonne. De nombreux chrétiens ont également confiance en la prière pendant ces jours difficiles (…) La communion dans la prière ensemble peut beaucoup aider. » (M. Wanderwitz, secrétaire d’Etat, CDU)

Environ 1 million de personnes ont participé à « L’Allemagne prie ensemble ». (Source)

  

  • Bénissons Dieu pour cette percée en Allemagne qui doit nous encourager à ne rien lâcher dans la prière.
  • Attendons-nous à Dieu : Il se plait à nous surprendre, et même à nous confondre dans nos schémas figés.

 

 

 

Bientôt en France ?

 

Nous devons le croire, sans état d’âme, recherchant avec persévérance la face de Dieu afin d’entendre Ses projets et recevoir Ses stratégies pour les accomplir.

 

Nous savons que peu d’élus, et semble-t-il aucun membre du gouvernement, a la connaissance – en vérité – du Dieu de la bible : ne les jugeons pas, mais appelons la révélation de Celui qui illumine les cœurs et conduit au Père. Souvenons-nous que nous aussi, un jour, nous ne connaissions pas Dieu et Son don merveilleux : Jésus-Christ !

 

Notre appel et notre mission, en tant que sacrificateurs, est de les couvrir et de les protéger afin que leurs actions soient conduites par la sagesse de Dieu et marquées de Sa justice pour tous.

Et c’est en ce sens que l’intercesseur est prophétique, car il fait connaître le cœur de Dieu dans l’Assemblée des justes, bénissant « jusqu’à ce que vie s’en suive ! »  

Une stratégie : prions Dieu de nous montrer un responsable à porter dans la prière : pour sa paix et son salut, et pour notre bien « afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté » (1 Ti 1.2)

 

  • Bénissons Dieu qui agit puissamment dans notre pays pour le ramener à Lui.
  • Appelons un retournement des cœurs et un véritable renouvellement de l’intelligence (d’abord en église, et dans tout le pays), selon qu’il est dit : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance !  Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant … Et il ne cesse de porter du fruit » (Jr 17.7-8)

 

A demain, dans la joie de prier…et prenez soin de vous !

 

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)