Avril 20/30 – Réconciliation

AVRIL 20/30

 

« Il ramènera le cœur des pères à leurs fils et le cœur des fils à leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction »   Ml 4.6

 

Réconciliation

 

 

Le prophète Malachie, annonçant la venue du Messie, préparait le peuple d’Israël -les fils- à sortir de toute pratique formaliste de la foi pour revenir à la foi de leurs pères, avec la crainte et l’amour de Dieu. Car pour Israël, comme pour toute nation, il n’y a pas d’avenir et d’espérance sans Dieu (Cf. Jérémie 29.11).

 

De fait, nous aussi avons -trop souvent- abandonné la foi de nos pères pour nous installer dans une tiédeur faite de compromis avec l’esprit du monde. Serait-ce, comme pour les israélites, parce que nous avons délibérément rompu avec les sources de notre foi ?

Retour aux racines. Ce n’est certainement pas un ‘’hasard’’, et encore moins une mode passagère si, dans ces temps de fin, une partie de l’Eglise du Seigneur est conduite à revenir vers l’olivier sur lequel elle est greffée : la foi juive avec un peuple et une histoire, et des promesses dont nous avons saisi la principale en Jésus/Yeshua le Juif. « Maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation… » Eph 2.13-14

 

…un mur de séparation que l’Église a vite rebâti.

 

Disponible pour tous aujourd’hui encore, l’esprit de réconciliation nous met au défi. Il nous pousse à renoncer à toute domination envers qui que ce soit, à quitter nos certitudes orgueilleuses pour nous mettre à l’écoute de l’autre, aller vers lui. Réconciliation entre les générations, trop souvent opposées dans notre culture moderne. Réconciliation dans les familles contre lesquelles le diable se déchaîne comme jamais.

 

Notre part, pour une mission : « Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! » 2 Co 5.20

 

C’est pourquoi nous devons devenir des « experts » de la réconciliation afin d’être crédibles devant le monde : – dans la vie communautaire ; – dans les relations avec les autres églises. Certes il faut beaucoup d’humilité pour mettre de côté nos « certitudes » et rencontrer le frère ou la sœur sans a priori. Mais c’est à ce prix que nous montrerons le chemin ouvert par Jésus-Christ pour réconcilier les perdus avec le Père.

 

Soyons-en certains : il y a de grandes bénédictions en réserve pour ceux qui seront prêts à avancer, avec humilité, dans la réconciliation.

 

  • Bénissons Dieu pour la réconciliation, émanation de Son caractère. En Christ, elle est devenue possible !
  • Finissons-en avec notre lecture ‘’anti-Juifs’’ du « nouveau testament » :  c’est le Juif Jésus-Yeshua qui nous attend dans le Ciel ! C’est Lui qui règnera dans Son royaume depuis Jérusalem où Il reviendra.
  • Prions pour qu’une onction de réconciliation, dans un esprit de repentance, soit répandue dans notre société par l’Église, et qu’une grâce particulière soit donnée à notre nation pour œuvrer dans ce sens. Saisissons-la, recevons-la, facilitons-la par une attitude de prière et d’adoration !

 

 

Prions pendant « la lecture des noms »

 

En direct sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=_p3IQMNiQ4w

 

Rappel : de 17 heures lundi à 17 heures mardi, 25 nations participeront à la lecture non-stop des noms des victimes de la Shoah.                                                                 

                                          –  NB : créneau de la France : 19 heures à 20 heures  –

  • Prions que la mémoire de la Shoah reste vivante, comme un mémorial qui nous relie à notre histoire et au Père de toute guérison et de toute réconciliation.
  • Prions pour les descendants des victimes : qu’ils soient connectés au Dieu d’Israël et à Ses promesses.
  • Appelons la révélation de Yeshua sur les Juifs de France !

 

A demain, dans la joie de prier ! Et prenez soin de vous

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)