Avril 21/30 – Vers un réveil ?…

AVRIL 21/30

 

 « Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Tournez–vous vers moi,

et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi–même, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : tout genou fléchira devant moi, toute langue jurera par moi »   

Esaïe 45.22 sv

 

Signes de réveil ?

 

 

Les temps de confinement imposés n’ont pas que des aspects négatifs, très sérieux pour certains et relevés par beaucoup de médias. Ils sont aussi des temps de réflexion, de retour sur soi-même pour un bilan de sa vie et des valeurs qui la conduisent. Hélas, tous ces bilans ne conduisent pas à Dieu, source de la Vie. Cependant…

 

…les ventes de Bibles atteignent un niveau record.

Avec une augmentation des ventes de 44 à 140% (selon les présentations) dans le monde, la Bible confirme son statut de source d’espoir en cas de crise et d’incertitude.

 

…la prière intéresse à nouveau.  Aux USA, une étude montre que les recherches sur la prière redoublent tous les 80.000 cas supplémentaires de Covid.19.

 

En France, pas de statistiques récentes. Selon un sondage Ipsos réalisé en 2010 pour l’Alliance biblique française, près de quatre Français sur dix (37 %) possèdent une Bible chez eux ; mais parmi ceux-ci, ils ne sont que 26 % à la lire (sans précision d’intensité), soit moins de 10% des Français, dont :

  • 3% la lisent tous les jours ou presque, 2% au moins une fois par semaine ;
  • NB : 66% des Français considèrent que la Bible est une référence culturelle peu présente en France.

 

Parmi les nombreux distributeurs, aujourd’hui :

  • la CLC (lien) propose 486 références de Bibles dont 52 « Bibles d’étude » ;
  • la FNAC (lien): -près de 100 références « Bibles » ; -225 « Evangiles » seuls ; -478 « Etudes sur la bible » ; -164 « La Bible en extraits ».

 

  • Élevons sur la France le Nom de Dieu, unique et véritable, révélé en Jésus : Sa gloire, Sa sainteté, Sa justice, Sa grâce. Créateur des cieux et de la terre, Il revient pour juger les vivants et les morts.
Car « Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ». Ph 2.9-11
  •  Prions pour un renouveau de la lecture de la bible, par les chrétiens premièrement, afin que, solidement « enracinés », ils deviennent des témoins zélés. Prions aussi que les Français qui possèdent une bible soient conduits à l’ouvrir et reçoivent la révélation de Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu, leur sauveur !

 

A demain, dans la joie de prier !
Et prenez soin de vous

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)