Avril 27/30 – La fidélité de Dieu

AVRIL 27/30

 

« Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté » Jr 31.3

 

La fidélité de Dieu

 

Dans ces temps de confinement, tous les chrétiens n’ont pas le privilège d’être très connectés à des frères et à des sœurs fidèles en amitié. Et tous ne le veulent pas non plus, même si nous sommes ensemble réconciliés, en Jésus qui accomplira « ce qui est plus important dans la loi : la justice, la miséricorde et la fidélité » Mt 23.23.

 

Cette fidélité attendue, Jésus la démontrera à la croix.

C’est pourquoi nous pouvons chaque jour être encouragés et redire avec confiance :

 

– Dieu est fidèle. Sa fidélité est le sceau indestructible de Son alliance, tant il est vrai qu’il n’y a pas d’alliance véritable sans une fidélité qui n’envisage à aucun moment la rupture. Soyons-en certains : ‘’rompre une alliance’’ est une invention humaine, un fruit de la chute.

 

– Fidèle envers nous : « Celui qui vous appelle est fidèle : c’est lui encore qui le fera ».1 Th 5/24 et encore : « Le Seigneur est fidèle : il vous affermira et vous gardera du Malin ». 2 Th 3.3

 

– Fidèle malgré nous : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ». 1 Jean 1.9

 

– Fidèle à lui-même : « Si nous lui sommes infidèles, lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même ». 2Ti 2.13

 

Quelle réponse donnerons-nous au Seigneur ? Paul avait compris que le Seigneur méritait le don de sa propre vie, au service de l’évangile. Il était porté par une indéfectible certitude quant à la fidélité de Dieu : « C’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais je n’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là ». 2 Ti 1.12

 

  • Merci Seigneur pour Ton amour et ta fidélité ! Dans nos solitudes et dans nos tristesses, dans nos doutes, dans nos souffrances, dans nos combats et dans nos chutes, alors même que tout chancelle, c’est Ta main que nous saisissons. Alors, même dans la faiblesse, nous Te servirons, sûrs de Ton amour.

 

« Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton maître ». Mt 25.2

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

Le 1er ministre australien conduit son pays dans la prière

 

Scott Morrison, qui fréquente une église évangélique à Sydney, n’hésite jamais à dire que sa foi est un « énorme encouragement » dans les décisions difficiles.

Dans une vidéo, filmée depuis son bureau parlementaire, il s’est adressé aux Australiens.

Après une lecture de la Bible, il a prié : « Père céleste, nous te confions simplement notre nation en cette période terrible de grand besoin et de souffrance pour tant de gens. (…) Dans des endroits éloignés de ce pays, il y a des gens qui vivent d’énormes difficultés et crient. Seigneur, nous te prions d’entendre leur voix, nous te prions de les délivrer, de leur envoyer la paix et de leur apporter du réconfort. »

« Nous prions également pour nos dirigeants, mes collègues dans les rôles parlementaires – peu importe de quel parti ils sont. Je prie particulièrement pour mes collègues du Cabinet et les ministres qui prennent des décisions difficiles chaque jour. (…) Que tu gardes le gouvernement, qu’il soit fort et uni, afin que nous puissions faire face chaque jour à chaque défi. C’est pourquoi nous te prions tes paroles : « Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». (Source)

 

  • Bénissons Dieu qui élève de tels hommes dans les nations. Des hommes et des femmes non pas parfaits mais dépendants de Lui, tournés vers Ses conseils, « obligés » à l’humilité.
  • Alors que nous ne voyons rien de tel dans notre pays depuis longtemps, intercédons pour nos autorités qui ne connaissent plus que « la république », idolâtrée et nourrie de la sagesse des loges franc-maçonniques.

 

 

A demain, dans la joie de prier !
Et prenez soin de vous

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)

ut fringilla sed libero id eleifend felis et, Donec lectus nec