Avril 30/30 – Pas de déconfinement pour les chrétiens

AVRIL 30/30

 

« Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Éternel » » Ps 27.14

 

 

Pas de déconfinement pour les chrétiens…

 

« Je sais l’impatience des communautés religieuses », a souligné le 1er ministre, MAIS si « les lieux de culte pourront continuer à rester ouverts », ils ne pourront toujours pas « organiser de cérémonies avant le 2 juin. »

 

Incompréhension des évêques. Comme souvent, les catholiques sont les premiers à réagir, non sans raisons !

– « Je partage l’incompréhension de beaucoup devant la relégation de la liberté de culte à la dernière roue du carrosse de la nation française. C’est oublier que les forces morales et spirituelles d’un pays participent à son dynamisme, y compris économique » (archevêque de Rouen).

« Que les célébrations religieuses restent interdites quand écoles, commerces, transports rouvrent me plonge dans l’incompréhension. N’y a-t-il pas des adaptations possibles ? Sommes-nous réputés incapables de précautions sanitaires ? La liberté de culte est essentielle à la vie sociale » (évêque de Bayonne)

« Édouard Philippe, nous sommes responsables et disciplinés. Nous contribuons à la paix sociale, à l’entraide. Qui pourrait nous couper de notre Source de vie ? » (évêque de Châlons). Source

 

 

  • Merci Seigneur pour le désir de Dieu, diversement exprimé, dans notre pays !
  • Prions que les autres dénominations ne se cachent pas dans une obéissance de principe, mais fassent valoir la sagesse, avec tous les possibles en termes de réunions cultuelles… même si nous savons que notre Dieu EST LÀ, au cœur de nos vies, en toutes circonstances.

 

  • CONTINUONS A ÉCOUTER ce qu’Il nous dit dans ces temps.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

                                                                       

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Prions pour les centres chrétiens

 

Les centres chrétiens participent activement à faire rayonner la présence de Jésus-Christ dans le pays.

 

Le Centre Chrétien de Gagnières. OBJECTIF FRANCE a une affection particulière pour ce centre des Cévennes où, très tôt, nous avons organisé des semaines et des weekends de jeûne et prière. Depuis bientôt 20 ans, nous avons ainsi accompagné le centre dans ses joies et dans ses difficultés.

 

Une vocation : l’unité des chrétiens. Le Centre chrétien de Gagnières a pour vocation d’être un lieu de rencontre, d’évangélisation et de ressourcement, de travailler à l’unité des Chrétiens et à approfondir les racines juives de la foi. À la base de son enseignement et de son action, le Centre chrétien place l’autorité souveraine de la Bible telle que la fonde le témoignage intérieur du Saint Esprit.

NB : le Centre chrétien ne se situe à l’intérieur d’aucune confession chrétienne (tout en étant affilié à la Fédération Protestante de France, dans le cadre de son Département des Communautés, Institutions, Œuvres et Mouvements.)

ALERTE ! Comme tous les centres chrétiens, le CC Gagnières a vu ses activités stoppées depuis le 15 mars (donc avec le dernier weekend d‘Objectif France). Aujourd’hui, sans aucune entrée d’argent, le travail exceptionnel de la nouvelle équipe (qui avait relevé une situation difficile) se trouve mis en péril ; et les projets sont suspendus…

 

  • Ensemble, nous pouvons les aider à passer ce cap difficile ! Merci de les soutenir, par vos prières et par vos dons. à ICI : Dons
  • Bénissons Dieu qui levé des hommes et des femmes avec une mission d’enracinement dans le pays et une vision du Royaume de Dieu pour toutes les générations.
  • Prions que les autorités portent un regard favorable sur les centres chrétiens.
  • Prions pour les équipes : qu’elles puissent tenir alors que les salaires sont menacés ; qu’elles gardent la vision tout en étendant ce que Dieu veut changer, approfondir, réorienter… pour Sa gloire !

 

A demain, dans la joie de prier !

 

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)

eget velit, Sed tristique fringilla efficitur. nunc risus. Aliquam luctus