Avril – 5/30 – L’humilité pour parure

AVRIL 5/30

 

« On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté, et que tu marches humblement avec ton Dieu » Michée 6.8

 

L’humilité est la parure des fils et des filles de Dieu

 

Sommes-nous de ceux qui espèrent qu’en étant reconnus nous pourrons faire de plus grandes choses ?

Le monde chrétien actuel nous propose tellement de formules pour obtenir le succès spirituel et la croissance de l’Église ! Pourtant, les paroles de Jésus sont déconcertantes de simplicité : « quiconque voudra être le premier entre vous, qu’il soit votre serviteur » (Mt 20.27).

Jésus a fait peu de cas de sa renommée. Après l’un de ses plus grands miracles, il interdit au miraculé de raconter ce qui lui est arrivé (Mc 1.44). Et bien qu’il soit le Christ, merveilleusement transfiguré devant ses disciples, il refusa de révéler sa gloire en public (Mt 17.9).

La scène du lavement des pieds. A la veille de la croix, Jésus lave les pieds de ses disciples comme acte final de trois ans de ministère. Alors qu’il va affronter la plus grande épreuve de sa vie, les pensées de Jésus ne se focalisent pas sur ses propres besoins ou sur les défis qui l’attendent. Bien au contraire, il pense à ceux qui le suivent. Une dernière fois, il veut leur communiquer quelque chose qui résumera sa vie et son œuvre, leur rappelant qu’il n’est pas venu pour être servi mais pour servir.

Son ministère terrestre peut (doit) inspirer le nôtre : libérer les gens de leur passé pour les conduire à vivre une vie nouvelle.

Dieu agit puissamment à travers des personnes humbles. Moïse a reçu les plus grandes révélations et a écrit les cinq premiers livres de la Bible, dont celui de la création. Aimerions-nous être comme lui ?

 

Dieu cherche des Moïse en France, remplis de puissance spirituelle et de discernement. Mais qu’avait-il de si remarquable dans son caractère ? L’Écriture dit : « Or Moïse était un homme très humble, l’homme le plus humble que la terre ait porté » (Nb12.3). Si nous voulons être grands dans le Royaume de Dieu, commençons par être serviteurs de tous.

Ainsi la vraie vie, la richesse et la gloire selon Dieu seront à notre portée (Pr 22.4).

 

  • Actualité : vers la persécution des évangéliques…

…puis de tous les chrétiens ? Après que La Porte Ouverte de Mulhouse a été identifiée comme l’un des principaux foyers de contamination, des chrétiens évangéliques sont stigmatisés un peu partout en France.

Le porte-parole du CNEF, tire la sonnette d’alarme : « Nous avons collecté ces dernières semaines des cas de calomnie et de diffamation à l’égard des évangéliques en France, bien au-delà de Mulhouse. Sur les réseaux sociaux, nous avons relevé énormément de propos violents, comme par exemple « ce sont des sectes, il faut les effacer », « on devrait les supprimer à la kalachnikov », « ces gens-là n’ont plus rien à faire dans le pays », etc. Des pasteurs ont reçu des courriers, des messages ou des coups de fil de menaces. Le phénomène se vérifie désormais au niveau national. La surveillance policière a été accrue autour de plusieurs de lieux de culte, appartenant à différentes Eglises victimes de menaces. Mais cette stigmatisation d’une communauté religieuse devrait rappeler de mauvais souvenirs en Europe ! Nous sommes accusés d’avoir provoqué ou répandu la mort. C’est insupportable ! (Source)

Prions Dieu d’encourager tous nos frères et sœurs diffamés. Qu’ils puissent supporter ces accusations en tournant leurs regards vers Celui qui « s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix » (Ph 2.8).

Réalisons que cela est pour nous tous, dès demain peut-être.

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)