Avril 9/30 – Aimer ardemment !

AVRIL 9/30

 « J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances…ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur » R 8. 38-39

 

AIMER

C’est sans doute la révolution attendue par Dieu ! Non pas « être aimé », notre exigence récurrente jamais satisfaite si ce n’est en Christ seul, mais nous aimer les uns les autres, dans Son corps premièrement.

De fait, tout en affirmant rêver de relations mutuelles, fondées dans l’amour de Dieu, beaucoup ont abandonné ce commandement ancien réactualisé (« nouveau ») en Christ : « aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres », étonnamment redoublé dansa formulation. C’est pourquoi l’apôtre Paul dira : « ardemment ». C’est dire combien c’est ‘’vital’’ et non optionnel.

 

Abandonné, vraiment ? Plutôt aménagé : j’aime les frères et sœurs ‘’agréables’’, et aussi longtemps qu’ils le restent envers moi. Car s’ils s’avisent à me déplaire, ils devront se contenter de la façade religieuse de mon « amour », pas forcément hypocrite mais crispé et sans vie. Or personne ne s’y trompe.

 

Dieu a fait que les temps actuels nous montrent quantité de non-chrétiens actifs à vivre une fraternité concrète, jusqu’au don de soi pour certains. C’était déjà un rêve collectif exprimé dans le mouvement des ‘gilets jaunes’, et nous voilà à présent dans les travaux pratiques, … plutôt bien réussis.

Reconnaissons que, comme souvent, le monde devance l’Eglise du Seigneur dans des choses bonnes.

Mais Dieu voit, Il nous appelle à revenir à Lui et, mieux encore, il vient vers nous et nous prend un à un par la main pour nous conduire dans le désert brûlant de Son intimité. Écoutons, et entendons, car Il parle à nos cœurs.

 

Louons Dieu pour Son Amour, car Il nous a aimé le premier.

Rappelons dans nos prières « l’onction de Jean » prophétisée sur la France, car elle en serait dépositaire -par l’Eglise- pour éveiller le monde à l’amour insondable du Père, manifestée en Jésus-Christ. Un amour qui guérit !

Accueillons cette onction pour les temps préparés par Dieu : une évangélisation par l’amour démontré : « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » J 13.35

 

A demain, dans la joie de prier !

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)