Une vie remplie de sens

 

« Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » 1 P 2.9

 

Une vie remplie de sens

 

Un combat majeur.  Ceux qui veulent « injustement retenir la vérité captive » en vue de glorifier l’homme, font tout pour nier le Créateur :  plus de créateur, plus de création mais « mère nature » ou « dame nature » qui s’exprime indifféremment dans un brin d’herbe, un singe ou un homme… son ‘’descendant ‘’ ! Or plus de création, plus de créatures faites à l’image de Dieu, mais une lente évolution qui, de hasards en accidents, nous a fait animaux intelligents, capables de sonder l’infini… !

Créés à l’image de Dieu ! C’est la révélation fondamentale pour celui qui rencontre son créateur, le cri de la nouvelle naissance qui monte des entrailles et illumine l’intelligence, la reconnexion essentielle avec notre être, le retour en dignité qui bouleverse notre vie, nous relève et nous remet en marche dans l’éternité avec Dieu.

Retour en Eden ? Plus que cela, un nouveau départ, une re-création pour une espérance vivante « qui ne trompe pas », qui a du sens, un sens, celui donné par la rédemption accomplie par Jésus, et qui va répondre au « désir ardent » de la création qui attend «la révélation des fils de Dieu » (R 8.19)

Hommes et femmes nouveaux, renouvelés à son image (Col 3.10), nous avons en vue la gloire à partager avec Christ lorsqu’il paraîtra.

En attendant, nous ne sommes pas inactifs mais nous travaillons à manifester les œuvres bonnes préparées d’avance par le Père. Pour cela Il a mis à notre disposition, pour que nous y puisions, rien moins que Sa présence en nous : « Jésus lui répondit : si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » J 14.23.

 

  • Bénissons Dieu qui, dans son incroyable amour, a choisi l’aventure -folle à nos yeux- de nous créer à Son image. Méditons ce « pari » de Dieu, Sa confiance manifestée.
  • Adorons Celui qui EST, qui ÉTAIT, et qui VIENT ! Proclamons Sa dignité incomparable.
  • Redécouvrons les attributs divins déposés en nous. Demandons au Père de les ranimer par Son Esprit, puis, dans un élan nouveau, « Marchons en Christ », dans la lumière, dans Son admirable lumière (1 J 5.7).

                                                                                                                                                                                                                                                                    

                          

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)